14-07-2016 - Sacem Luxembourg

Une pétition est lancée pour soutenir les créateurs pour leurs droits d'auteur sur internet

Bruxelles est sur le point de revoir son projet de modernisation des directives sur le droit d'auteur qui pourrait affecter la vie de tous les créateurs, tout champ confondu.

Nombreuses sociétés européennes se sont regroupés pour que la demande d’une rémunération juste et négociée de l'exploitation du travail des artistes par les grandes plateformes soit intégrée dans l’agenda de la Commission.

Plus d'un millier de créateurs ont d’ores et déjà signé la lettre qui a été envoyée en début de semaine au président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, réclamant une meilleure prise en compte des droits d'auteur sur internet.

Cependant, cela n’est pas suffisant, nous devons nous assurer que la Commission comprenne que ce problème touche tous les créateurs ; compositeurs, cinéastes, architectes, dessinateurs, qu’ils soit européens ou pas.

Pour faire entendre votre voix à Bruxelles, veuillez signer cette pétition : http://www.makeinternetfair.eu/

La Sacem et sa mission

Le travail de la SACEM Luxembourg

SACEM Luxembourg est chargée de la défense des droits des auteurs et compositeurs du monde entier. Les associés SACEM et SDRM ont conclu des contrats avec plus de 200 sociétés d’auteurs dans le monde et ont confié la gestion de ces droits pour le Grand-Duché de Luxembourg à la SACEM Luxembourg... en savoir plus