Documents administratifs
Nous vous rappelons que votre répartition fait l’objet, ceci selon les lois fiscales françaises, d’une retenue à la source de 31%.
Si vous voulez bénéficier d’une exonération de la retenue à la source, vous devez adresser à la SACEM Luxembourg s.c. l’exemplaire en langue français de l’« attestation de résidence » (formulaire N° 5000) et de la « Demande de réduction de la retenue à la source sur redevances » (formulaire N°5003).
Téléchargements
Cette attestation est en 3 exemplaires (1 pour l’administration fiscale luxembourgeoise, 1 à conserver par le créancier, 1 pour l’administration fiscale française).
Le créancier doit les compléter, dater, signer, puis les faire remplir (dont le numéro fiscal) dater, signer et apposer le cachet de l’administration fiscale dont il relève.
Cette demande est en 3 exemplaires (1 pour l’administration fiscale étranger, 1 à conserver par le créancier, 1 pour l’administration fiscale française). Vous devez les compléter, dater et signer.
Afin de faciliter ces démarches, vous pouvez imprimer ou remplir directement les formulaires N° 5000 et N° 5003 sur le Site de la Direction Générale des Impôts : www.impots.gouv.fr
Il suffira de compléter 1 seul exemplaire, les 2 autres seront complétés automatiquement.
Le même formulaire existe également en 6 langues.
Pour de plus amples renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone au +352 47.55.59 ou par email.
SACEM Luxembourg
SACEM Luxembourg est chargée de la défense des droits des auteurs et compositeurs du monde entier. Les associés SACEM et SDRM ont conclu des contrats avec plus de 200 sociétés d’auteurs dans le monde et ont confié la gestion de ces droits pour le Grand-Duché de Luxembourg à la SACEM Luxembourg. En savoir plus